Les
barèmes
Parce que vous avez besoin de repères et que ces repères évoluent régulièrement,
vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble des barèmes utiles et surtout actualisés.
Pour gérer son patrimoine, il y a des bases de calcul qu’il faut connaitre !
Le barème des impôts sur le revenu 2020
Le barème des impôts sur le revenu est un barème progressif, qui s’applique sur la base de votre assiette fiscale (revenu imposable divisé par le nombre de parts fiscales). Chaque tranche de revenu est soumise à son propre taux d’imposition.
La somme des montants par tranche représente votre impôt par une part. En le multipliant par le nombre de part fiscale, vous obtenez le montant de votre impôt brut avant réduction, crédits d’impôts, et autres décotes.
Le barème des indemnités kilométriques pour la déclaration des impôts sur le revenu 2020
Ce barème est à utiliser pour le calcul des frais réels lorsque vous souhaitez opter pour la déduction de vos frais professionnels au lieu de l’abattement forfaitaire de 10% appliqué par défaut par le fisc.
Le barème kilométrique inclut :
les dépenses de carburant
l’amortissement du véhicule
les éventuels frais d’achat de casques et de protections
la réparation et l’entretien
les frais de pneumatiques.
Attention ! Pour les bénévoles d’associations souhaitant déclarer leurs frais de déplacement, il faut utiliser un barème kilométrique spécifique, différent du présent barème.
[smartslider3 slider=”3″]
Les barèmes des droits de succession et de donation 2020 ?
Lors de succession ou de donation, vous bénéficiez d’un montant plafonné non soumis à la fiscalité, qui diffèrent en fonction des cas. Au delà de cet abattement, un barème progressif définit les tranches d’imposition auquel est soumis le montant allant au delà de l’abattement. A chaque lien de parenté son barème spécifique.
[smartslider3 slider=”2″]