Les conseillers

Les
CONSEILLERS

Le cabinet fait partie du groupement ORYGIN Capital

Sylvain DURAND-MILLIEN

Passionné par l’économie et la diversité des sujets qu’elle implique, je mets à disposition mes compétences, mon réseau et ma bienveillance au service des professionnels de santé, évoluant dans cette environnement en permanence. 

Depuis mon plus jeune âge, je baigne dans le médical. Pour autant, cela ne m’a pas convaincu de continuer dans cette voie en titre professionnel, préférant des domaines tout aussi complexe et passionnant. L’économie, la finance, le droit, la fiscalité, la gestion et le management et mon premier amour : l’informatique. A la tête de plusieurs formations de haut niveau (4 masters en 2021 + 1 formation en ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise) en France mais aussi à l’international, je suis en permanence en remise en question, de part les évolutions du droit, mais aussi par la dynamique de l’économie et des marchés financiers.

Je suis passionné par mon métier parce qu’il est transverse à beaucoup de métiers, et mon expérience en management me permet de prendre le relais de mes clients sur des sujets parfois imbuvables, complexes et où la plupart de mes clients ne comprennent pas grand chose. Lorsque j’étais consultant en management, j’avais beaucoup apprécier l’approche pédagogique apportée au client pour lui faciliter ses décisions et j’ai aussi eu l’opportunité d’enseigner auprès d’étudiants américains ou dans les matières de la gestion d’entreprise. Ces expériences me sont utiles pour expliquer des concepts et des scénarios les plus simplement possibles, même si parfois, il faut bien admettre qu’il est délicat d’expliquer un sujet en 5 min alors qu’il faut des année pour bien comprendre ses avantages mais aussi ses inconvénients.

A.C.E Capital fut créé en 2018 à la suite de plusieurs échanges auprès d’amis et de collègues, qui ont vu l’intérêt de monter un cabinet différent, jeune, et avec des valeurs que beaucoup ont perdu au point de subir de plus en plus la lourdeur de la réglementation. Le cabinet a donc fait le choix pur et simple d’être directement règlementé en respectant la législation de la quasi-totalité des métiers exercé au sein du cabinet. 

Par ailleurs, privilégiant la bienveillance et la défense des intérêts des personnes qui je rencontrais avant tout, j’ai fait le choix de ne représenter aucune marque commerciale. Le cabinet est dans une logique de comparaison en laissant du choix et des opportunités sans pousser à la vente, si tenté que la solution soit un produit financier, assurantiel et/ou immobilier. 

Pour ceux qui ont besoin de garanties complémentaires

Parcours académique

  • Institut Universitaire de Technologie d’Angoulême (Bac+2 en Génie Electrique et Informatique)
  • KEDGE Business School (Bac+5 en Business administration)
  • SKEMA Business School (Bac+6 en Management)
  • Université Panthéon La Sorbonne (Bac+5 en Management Financier)
  • Institut Français de Gestion / Institut de Haute Finance de Paris (MBA)
  • AUREP (en cours Bac+5 en Droit et Gestion du Patrimoine)

Echanges universitaires

  • Wrexham Glyndwr University (Pays de Galles)
  • Cambridge University (Angleterre)
  • Arkansas State University (Etats-Unis)
  • Midwest Model United Nations, Saint Louis (Etats-Unis)
  • WU Vienna (Autriche)

Formations professionnelles

  • Cycle Dirigeant d’Entreprise (FAC&ASSOCIES)

Parcours professionnel

Consultant dans les pratiques suivantes :

  • Chief Information Officer Advisory
  • Financial Services

Angleterre – Belgique – France – Luxembourg – Suisse

Responsable financier (Afrique du Nord)

Courtier en Opération de Banque et Service de Paiement

Gérant A.C.E Capital, nom commercial : Le Cercle Des Avisés

Associations

Membre de l’AEAEIHI, promoteur du Prix Turgot

Mes lectures quotidiennes