Qui Suis-je?

Qui
suis-je

Bonjour, je m’appelle Sylvain

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, j’aide les particuliers, les professions libérales et les chefs d’entreprise à améliorer leur situation financière et fiscale, et leur apportant des conseils et des scénarios adaptés à leur situation. 

Je suis passionné par mon métier, au point d’avoir créé le cabinet de conseil ACE Capital en 2018, spécialisé dans l’accompagnement et la mise en place de solutions triées sur le volet. J’ai fait le choix d’être réglementé pour offrir un maximum de sécurité pour mes clients, que je remercie de leur confiance et sympathie. J’ai aussi fait le choix de ne représenter aucune marque, aucune enseigne en particulier, ce qui me permet de me concentrer sur les intérêts de mes clients.

Mon empathie et ma bienveillance sont peut-être ce qui me caractérisent le plus. Je n’ai pas la volonté de vendre pour vendre si je sais que ce que je propose ne conviendra pas. Je suis quelqu’un de très rationnel, peut être les conséquences de mes premières années d’études dans le milieu de l’ingénierie. Ayant une expérience de plusieurs années à haut niveau et à l’international, je prends plaisir à aider les autres à atteindre leurs objectifs de vie (revenus, retraite, protection de la famille, anticiper la transmission, etc.) 

L'exercice d'un des métiers les plus règlementés de France, a cheval entre l'expertise comptable, le notaire et l'avocat fiscaliste

J’ai eu la chance de faire des études, beaucoup d’études. Et ce n’est pas fini. Mon métier est exigeant et requiert des mises à jour régulières.

Le niveau de technicité est toujours plus élevés. L’avantage : pouvoir discuter avec des spécialistes, comprendre leur langage et surtout avoir un vision globale de la situation d’un client, qu’il soit particulier, profession libérale ou chef d’entreprise. Bien entendu, je ne remplace pas ces spécialistes. Je reste un généraliste capable de travailler en bonne intelligence avec eux, pour défendre les intérêts de mon client. 

Mais toutes ces connaissances et mes solutions ne seraient rien s’ils n’étaient pas partagés, aux bénéfices de ceux qui cherchent des solutions à leurs besoins leur objectifs, leur problématique.

Le Cercle Des Avises – Gestion de Patrimoine fut créer pour éclairer un maximum de personnes dans les nombreux domaines qu’enveloppe la gestion du patrimoine.

L’accès est donc gratuit et sans engagement. 

Son objectif est de nourrir votre intérêt et de vous donner des repères pertinents.

Professions libérales, indépendants, dirigeants de TPE/PME, salariés, à chacun son statut et sa matrice de solutions ! 

Mes autorisations pour exercer et me retrouver facilement​

  • L’ORIAS est le registre unique des intermédiaire en Assurance, Banque et finance. Le cabinet est référence dans l’annuaire et vous pouvez vérifier en cliquant ici.
  • Le cabinet est également inscrit auprès de la CNCGP. Cliquer ici pour y accéder
  • Mes références professionnelles, ici
 

Mes lectures quotidiennes

Actualités CNCGP

Actualités Profession CGP (Profession Conseils en Gestion de Patrimoine)

Actualités de l’Aurep

Impôts : Service Public & Ministère de l’Economie, des Finances

Les Echos & Investir

L’Argus des Assurances

Bourse Direct

Le journal Le Revenu

Le Monde

SudOuest